"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Suivants est une action d'Élodie Brémaud, diplômée de l'école des Beaux-Arts d'Angers en 2009 et qui vit actuellement à Nantes. Intéressée par les explorations, les expéditions, les aventures, l'artiste ne vise cependant jamais l'exploit, la performance au sens strict du terme. Au contraire, à travers des gestes, des actions, des voyages absurdes et souvent solitaires, elle cherche à donner corps à la notion de défi en tant que dynamique intrinsèque à l'action, hors de toute efficacité.
Le 4 octobre 2015, le TOKEN CLASH, le bateau sur lequel s'étaient embarqués la plasticienne Elodie Brémaud et son coéquipier marin Eric Poiraud casse sa barre au large des Asturies, après quelques jours à peine de voyage. Ainsi s'achevait prématurément la tentative qu'ils préparaient depuis plus d'un an et qui devaient les mener jusqu'à l'Antarctique, au cours duquel l'artiste prévoyait de créer une bibliothèque mobile, réaliser des entretiens avec les navigateurs rencontrés en chemin, entretenir une correspondance avec le Frac des Pays de la Loire et poursuivre une réflexion qu'elle mène depuis plusieurs années autour de l'acte artistique.
Élodie Brémaud fut également invitée à réaliser une carte blanche dans le n°143 - Explorateurs et voyageurs de la revue 303.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !