Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Du Maroc à Sumatra, du Cameroun jusqu'au Mexique, l'artiste peintre orientaliste Suzanne Drouet Réveillaud a couru les horizons, un carnet de croquis à la main et les yeux rivés sur la beauté des sites et des gens.
En 1998 Christiane et Pierre Dalibard publiaient une première version d'un catalogue consacré à l'oeuvre de l'artiste. Depuis, il leur a été possible de compléter l'ouvrage par de nouvelles entrées et surtout de réunir un grand nombre de photos illustrant la description des tableaux.
Cet ouvrage, enfin disponible au public, est un catalogue raisonné. Depuis 1998 Christiane Dalibard a réuni plus de quatre cents photos, permettant d'illustrer la description des toiles.
Au-delà d'une simple énumération des tableaux, ce livre contient, comme dans sa version de 1998, une biographie riche et bien documentée de la vie de l'artiste. Plusieurs articles de l'époque complètent ainsi la biographie et permettent d'apprécier l'accueil du public et de la critique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !