"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du Maroc à Sumatra, du Cameroun jusqu'au Mexique, l'artiste peintre orientaliste Suzanne Drouet Réveillaud a couru les horizons, un carnet de croquis à la main et les yeux rivés sur la beauté des sites et des gens.
En 1998 Christiane et Pierre Dalibard publiaient une première version d'un catalogue consacré à l'oeuvre de l'artiste. Depuis, il leur a été possible de compléter l'ouvrage par de nouvelles entrées et surtout de réunir un grand nombre de photos illustrant la description des tableaux.
Cet ouvrage, enfin disponible au public, est un catalogue raisonné. Depuis 1998 Christiane Dalibard a réuni plus de quatre cents photos, permettant d'illustrer la description des toiles.
Au-delà d'une simple énumération des tableaux, ce livre contient, comme dans sa version de 1998, une biographie riche et bien documentée de la vie de l'artiste. Plusieurs articles de l'époque complètent ainsi la biographie et permettent d'apprécier l'accueil du public et de la critique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !