Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
C'est l'histoire, à travers les époques révolues, de Florent, un adolescent né en 1936. Un roman qui vous plonge dans les événements, les occupations propres à ces années passées.
Aujourd'hui, nous voici en 1954, il a dix-huit ans. Depuis son enfance, c'est un passionné de dessin et d'écriture. Il réalise de nombreuses bandes dessinées, ses copines en raffolent. L'une d'elles, la fille des épiciers, a souhaité le fréquenter. Mais devant lui, plane toujours l'ombre d'Alexia avec qui il s'était promis, et toujours sa préférée dont il n'a plus de nouvelles.
De plus, il est inquiet, son service militaire obligatoire approche, les jeunes sont envoyés en majorité en Algérie. Des rumeurs font état que c'est une guerre qui se déroule là-bas. Nombre d'entre eux ne rentreront qu'entre quatre planches.
À mi-chemin entre le genre mémoire et roman historique, il relate son quotidien, jalonné d'instants agréables, émouvants mais également angoissants.
Dans ses moments de nostalgie, son rêve, voir réapparaître Alexia son premier amour de seize ans. Mais un souhait n'est pas toujours comme on se l'imagine. Il peut, hélas, au-delà de ses espérances, se transformer en tragédie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !