Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Elle n'était pas jolie, elle était pire

Couverture du livre « Elle n'était pas jolie, elle était pire » de Pascale Montagne-Bonnet aux éditions Fantasy-editions.rcl
Résumé:

Comment peut-on aimer et avoir des enfants quand on est différent ?
Toutes les jolies femmes le savent, quand on est jolie, on vous observe.
Alma déteste au plus haut point la réserve et la sagesse de certains jeunes gens, des prisonniers jetés aux fers d'une liberté vécue le plus souvent dans... Voir plus

Comment peut-on aimer et avoir des enfants quand on est différent ?
Toutes les jolies femmes le savent, quand on est jolie, on vous observe.
Alma déteste au plus haut point la réserve et la sagesse de certains jeunes gens, des prisonniers jetés aux fers d'une liberté vécue le plus souvent dans leur imagination. Le plus simplement du monde, elle tord les barreaux et court à l'air pur. Elle laisse parler son corps et retient son coeur. Paul gonfle d'ennui avec Camille et tombe prisonnier de la froide beauté d'Alma. Mais voilà Alma n'est plus celle qu'on quitte.
Elle n'était pas jolie, elle était pire.
Comment aimer et penser avoir des enfants quand on est différent, quand notre vision du monde ne colle pas aux codes sociaux de la majorité, non par un choix philosophique, mais par celui d'une loterie génétique ?
Quand, comme Alma, on sent toutes les choses autrement.
Comment aimer quand on souffre du syndrome d'Asperger ?
Mais aimer, n'est-ce pas aussi accepter de souffrir. Et l'autiste ne préfigure-t-il pas l'homme normal de demain - pris dans un tourbillon d'informations et de sensations - le rendant incapable de comprendre un monde multiforme et de créer de véritables liens avec autrui ? Cette histoire est une quête philosophique qui invite au bonheur. Un roman dangereux qui dégomme les bons sentiments.
Une plume abrasive qui défait les codes sociaux.

Donner votre avis