Eleuthère ou mots libres au jour le jour

Couverture du livre « Eleuthère ou mots libres au jour le jour » de Divo/Jean aux éditions Les Impliques

"Jean Divo livre un ensemble de textes variés : - fragments de vies, réactions à des événements, - synthèses, des années 1960 aux années 2020. La liberté - de penser et de faire des choix est le fil rouge de ces - textes,: lls évoquent la maladie, l'actualité politique, - l'islam ou l'Église catholique,... - À notre époque où chacun peut, sur le vif et grâce - aux réseaux sociaux, s'ériger en commentateur ou - éditorialiste, cet ouvrage propose des textes au ton - posé, matière à réflexion, à débat parfois. Ces écrits sont - soutenus par la fidélité à un idéal, une constance morale, - animés par une conviction et une foi. Au fil des pages, - au-delà du témoignage, ils se font parfois militants et sont le - reflets d'un véritable engagement."