"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Signal qu'il se présente à nous sous la forme d'une grandeur électrique, acoustique, optique, voire mécanique sert à la fois de support et de véhicule à l'information à transmettre.
Pour le destinataire, il est toujours le mélange d'une partie utile et d'un bruit perturbateur. Il a donc par nature un aspect imprévisible. La théorie des processus aléatoires offre des outils mathématiques tout à fait appropriés pour modéliser des signaux ayant un aspect imprévisible. Parmi les systèmes de traitement utilisés en pratique, le filtrage linéaire joue un rôle privilégié qui conduit à s'intéresser tout particulièrement aux processus aléatoires dits du second ordre au sens large.
Les résultats obtenus ont une importance majeure dans les méthodes de traitement que l'ingénieur est amené à concevoir. Afin que l'étudiant puisse avancer de façon sûre, nous avons accordé une part importante aux exercices et problèmes. Ces exercices et problèmes offrent l'occasion de présenter des techniques et des mises en oeuvre pratiques, qui donnent une illustration concrète des notions théoriques vues en cours.
Un corrigé détaillé de chacun des exercices et problèmes est donné en fin d'ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !