Elegia fantastica

Couverture du livre « Elegia fantastica » de Emanuele Scorcelletti aux éditions Hemeria France

Le lien profond d'Emanuele Scorcelletti avec la région des Marches, en Italie, est le point de départ d'un projet artistique qu'il mène depuis plusieurs années et qu'il a intitulé Elegia Fantastica. Ce voyage introspectif dans les lieux du passé est porté par une démarche esthétique qui nous emporte du réel d'hier (Mémoires) à l'invisible d'aujourd'hui (Visions). Ce faisant, il transforme une expérience émotionnelle intime avec les lieux de son enfance et ses paysages intérieurs en une réflexion sur la mémoire collective et sur la transmission.