Electrosensibles ; vivons-nous les prémices d'une catastrophe sanitaire ?

Couverture du livre « Electrosensibles ; vivons-nous les prémices d'une catastrophe sanitaire ? » de Jerome Bellayer aux éditions Book-e-book

Des informations inquiétantes circulent de manière insistante. Des personnes ne supportent plus la proximité d'un appareil émettant des ondes électromagnétiques. Des riverains d'antennes relais de téléphonie mobile énumèrent la longue liste des symptômes qu'ils ressentent (vertiges, insomnies, réactions cutanées...). Certains disent même ne plus pouvoir toucher ou utiliser un téléphone portable sans ressentir d'intenses brûlures dans les doigts ou de terribles maux de tête pendant que d'autres souffrent, par exemple, de la présence du compteur.
A l'opposé du monde scientifique et médical dont le consensus n'exprime aucune inquiétude particulière quant à cette "électrosensibilité" et attribue ces symptômes à des réactions psychosomatiques, quelques représentants de médias ou d'associations s'inquiètent, voire accusent, que ce consensus apparent pourrait dissimuler quelque chose de plus grave. En présentant les différents travaux scientifiques menés sur la question, cet ouvrage se donne comme objectif de permettre à chacune et chacun de se forger un avis éclairé sur l' "électrosensibilité" et ainsi de contribuer à une meilleure compréhension du débat.