Electrochoc spirituel

Couverture du livre « Electrochoc spirituel » de Dougherty-Martin P. aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator
  • Nombre de pages : 430
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Des préjugés mutuels tenaces entre les mondes musulman et chrétien se sont accumulés. Pour s'attaquer à ces idées reçues, l'auteur porte sur la relation des occidentaux avec les musulmans un regard aigu, impartial et prometteur pour l'avenir de ce monde plurireligieux. La gageure était rude, chacun l'attendant au tournant de ses préjugés. Cela nécessitait du courage et une longue fréquentation des deux cultures pour produire un tel ouvrage. L'auteur, en véritable passeur, nous fait expérimenter des relations nouvelles dans la reconnaissance mutuelle des deux religions.