Election presidentielle, mode d'emploi

Couverture du livre « Election presidentielle, mode d'emploi » de Boivin aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Des ouvrages, Deuxième lettre au Président de la République sur les citoyens en situation de handicap, Elan Humaniste citoyen, Récidive Humaniste, Election Présidentielle, mode d'emploi (Manifeste du Fauteuil Roulant à venir) d'un côté, l'exigence du réveil citoyen par la puissance créatrice de la citoyenneté, de l'autre. Ces publications soulignent la nécessité, pour le corps citoyen, de se réapproprier le destin commun et de prendre part à l'écriture de l'autobiographie de la société et de nos propres récits de vie. Une plume citoyenne contre le conformisme intellectuel, l'établi, la fraternité partisane, la petite République entre amis, l'injustice sociale et les inégalités. Une tribune salvatrice qui doit servir de tremplin à la création d'une révolution citoyenne en marche sur l'échiquier de la politicaillerie et la réinvention du vivre ensemble. Son nom ? France Humaniste. Les électeurs et les électrices doivent-ils toujours être les moutons de Panurge, les prétendants à l'élection présidentielle, des bergers désoeuvrés ? A vous de voir.