Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Avec près de 800 000 personnes faisant l'objet d'une mesure restrictive de liberté, de plus en plus de familles sont concernées par les problématiques liées à la protection des personnes vulnérables. Les atteintes au patrimoine constituent l'une des principales causes de signalement au procureur de la République pour la mise en place d'une mesure de protection juridique (tutelle ou curatelle notamment).
Exercées sous le contrôle du juge des tutelles et du procureur de la République, ces mesures nécessitent des protecteurs qu'ils rendent compte concrètement et régulièrement de leurs actions en matière de gestion, notamment à travers l'élaboration d'un compte annuel.
Rédigé par un mandataire judiciaire à la protection des majeurs, Élaborer un compte de tutelle/curatelle (25 questions-réponses pour savoir comment faire) présente les différentes modalités d'établissement de ces comptes, les règles à respecter et répond par des explications pédagogiques et des conseils pratiques illustrés d'exemples, aux principales interrogations rencontrées par les protecteurs dans l'exercice leur difficile mission.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !