Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
- El Greco (1541-1614), comme son nom l'indique, est un artiste...
Grec. Enfin, pas tout à fait ! Il est né en Crète, à l'époque détenue par Venise. Puis il fait carrière en Espagne. Bref, c'est un artiste à la croisée des cultures (« el » espagnol et « greco » italien).
- Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands maîtres de la peinture, mais cela n'a pas toujours été le cas ! DADA revient sur sa carrière, faite de voyages en quête de reconnaissance.
- Icônes, peintures religieuses, portraits... L'artiste s'essaie aux genres populaires à l'époque, répondant aux commandes des puissants. Il forge peu à peu son style si particulier, fait de figures allongées et de couleurs éclatantes.
- El Greco est oublié après sa mort, puis redécouvert par les avantgardes, comme Picasso ou Cézanne, qui lui vouent un culte.
- Événement ! Exposition « Greco » à Paris, Grand Palais (oct.
2019 - févr. 2020). DADA seul ouvrage d'initiation sur l'artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle