Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eglise du Congo en marche : Pèlerinage 2023 à Boundji, Kelle, Kindamba et Makoua

Couverture du livre « Eglise du Congo en marche : Pèlerinage 2023 à Boundji, Kelle, Kindamba et Makoua » de Philippe Mabiala aux éditions L'harmattan
Résumé:

Révéler l'organisation des activités de l'Église, du sommet à la base, est un devoir pour tout adepte attentionné. Expérience de pèlerinage d'un autre genre, l'ouvrage prend naissance avec la célébration, en 2023, des 35 ans de prêtrise de l'auteur. Il cristallise, d'une part, les 70 ans du... Voir plus

Révéler l'organisation des activités de l'Église, du sommet à la base, est un devoir pour tout adepte attentionné. Expérience de pèlerinage d'un autre genre, l'ouvrage prend naissance avec la célébration, en 2023, des 35 ans de prêtrise de l'auteur. Il cristallise, d'une part, les 70 ans du séminaire de Makoua et ceux de la paroisse de Kellé?; d'autre part, le centenaire de Kindamba et les 30 ans du rappel à Dieu de Mgr Georges Firmin Singha. L'ossature porte sur les divergences dans le budget de fête et dans les conditions de voyage et d'accueil?; sur les similitudes dans la tenue des colloques, dans le commentaire de la Parole et dans la pertinence des allocutions?; ainsi que sur les perspectives.

S'inscrivant dans la logique du magistère épiscopal qui s'appuie sur ce que dit l'Église et sur le magistère prophétique qui s'interroge sur ce que dit l'Esprit, Philippe Mabiala, dans sa pastorale de la pensée, interroge la gestion du pouvoir épiscopal, l'équilibre dans la géopolitique ethno-tribale d'un diocèse et les relations entre les autorités politiques et les hommes d'Église.

Donner votre avis