Des idées de lecture pour ce début d'année !
On se connaît depuis qu'on était grands comme six pommes à nous deux réunis (...) Réciproquement on s'appelait Mon Vieux et Mon Vieux, ça faisait rire les grands. C'est resté, à la longue on en a peut-être oublié nos prénoms respectifs. " Mon Vieux et Mon Vieux, une fille et un garçon soudés par une amitié amoureuse qui perdure bien au-delà de leur enfance commune.
Entre eux, un dialogue. Cette fois c'est lui qui amorce : elle écrit ?
Elle doit trouver sa place. De ces paroles à peine formulées, apparem-ment presque anodines, émerge une idée, pour elle, totalement saugrenue : entrer dans le système actuel de la consommation en tout genre, concéder à la mode égotiste du moment et monter de toute pièce un roman où elle se raconte dans une enfance sordide vécue au sein d'une famille abominable, fiction qu'elle devra faire passer comme étant véridique auprès des médias et du public. Elle répond, d'abord méfiante et révoltée, à la proposition - la gloire elle s'en fout," j'écris des mots, c'est tout " -, puis peu à peu dans la démesure, flambeuse se jouant toujours, et malgré elle, des contradictions faisant suite aux provocations et aux complicités des jeux enfantins qui furent les leurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."