80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
La voix - cette inconnue - si proche et si lointaine : attachée, détachée, parfois arrachée au corps. Une ombre qui suit nos pas sans pouvoir l'attraper. Impossible à voir - sans contour - pourtant si présente. Flux sonores - modulations - trajectoires - blocages - bifurcations. Etrange... intime... étrange, étrangère... intime, étrangère. Réside dans la voix, un couinement... son grain, si présent et pourtant si souvent négligé. F. Kafka, M. Duras, G. Gould, S. Beckett, A. Artaud, J. Lacan, G. Deleuze, E Guattari, H. Michaux, A. du Bouchet, P. Quignard, G. Clerambault, M. Tsvetaïeva... Autant d'éclats de voix ! Si le poète devance le psychanalyste, ce livre tente de dégager les processus de subjectivations qui s'engagent lorsqu'on produit de la voix. Semblables à une rafale de fables, ces écrits libèrent des sons, des sonorités, des visions, traversées de désirs - libérés ou retenus, rythmes, visibilités, invisibilités dans le champ du désir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", nous explique Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année