Effets de l'enseignement populaire sur les prospérités de la France

Couverture du livre « Effets de l'enseignement populaire sur les prospérités de la France » de Charles Dupin aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Discours prononcé dans la séance d'ouverture du Cours normal de Géométrie et de Méchanique appliquées, le 29 novembre 1826, au Conservatoire des Arts et Métiers. MESSIEURS, C'est pour la sixième fois que j'ai l'honneur de professer, dans cette enceinte, la méchanique et la géométrie appliquées aux arts. Le zèle avec lequel les amis de l'industrie, habitants de la capitale, ont suivi cet enseignement, a fait naître l'espérance qu'il pourrait être propagé dans toutes les villes importantes du royaume, qu'il y rendrait les mêmes services, et qu'il y serait soutenu par la même bienveillance et le même amour du pays.