"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les magazines Creepy et Eerie, publiés par Jim Warren au début des années 1960, ont révolutionné le monde de la bande dessinée. Avec une équipe d'artistes exceptionnels comme Frank Frazetta, Wallace Wood, Alex Toth, Steve Ditko, Gene Colan ou Neal Adams, ils ont atteint des sommets artistiques inégalés redéfinissant la bande dessinée fantastique et d'épouvante !
Pendant plus de vingt ans, aucune autre publication n'a été aussi créative et n'est allée aussi loin dans l'exploration visuelle d'univers délirants et résolument modernes, dans la réinterprétation des classiques littéraires d'Edgar Alan Poe, de Bram Stoker, ou dans la mouvance des chefs d'oeuvres du cinéma fantastique, des classiques Universal aux films de la Hammer. Des deux côtés de l'Atlantique, Creepy et Eerie ont été une source d'inspiration pour les éditeurs et pour les auteurs, ainsi que le modèle de nombreuses publications appartenant aujourd'hui à l'Histoire de la bande dessinée.
Totalement inédits depuis plus de 25 ans, ces chefs d'oeuvres de la bande dessinée moderne sont enfin réunis dans la présente anthologie, deuxième volume offrant une sélection des meilleures histoires de Eerie dans leur ordre de parution chronologique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !