Edward burtynsky - mounds and voids : from human to global scale

Couverture du livre « Edward burtynsky - mounds and voids : from human to global scale » de Pierre Ickowicz aux éditions Illustria
  • Editeur : Illustria

L'exposition de Edward Burtynsky, Mounds and Voids: From Human to Global Scale, proposeun regard percutant mais également paradoxal sur les coulisses de notre monde, nous invitant à prendre la mesure des enjeux locaux et globaux de l'exploitation des ressources. C'est aussi une réflexion sur la construction de l'image et sa puissance propre. Le regard que porte Burtynsky sur notre monde interpelle notre conscience et notre raison jusqu'aux plus sceptiques et jusqu'aux moins convaincus. De très belles images, témoignages très forts : plus éloquentes que tous les meilleurs discours.