Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Les Trésors d'Edgar Degas Douze chefs-d'oeuvre incontournables. Douze compositions saisissantes. Douze sources d'émerveillement.
Né à Paris dans une famille fortunée, Edgar Degas part étudier la peinture en Italie où réside une partie de sa famille, qu'il représente dans « La Famille Bellelli ». Mais c'est Paris qui l'inspire. L'artiste y peint le quotidien d'un café avec « L'Absinthe », le travail des lingères avec les « Repasseuses », une séance d'essayage avec « Chez la modiste », des courses de chevaux avec « Le Défilé », des soirées festives avec « Le Café-concert aux Ambassadeurs » ou « Miss Lala au cirque Fernando ». Sans oublier l'Opéra, qui le fascine plus que tout : il en révèle les mille et une facettes avec « La Classe de danse », « Répétition d'un ballet sur la scène », « L'Étoile » et « L'Orchestre de l'Opéra ». Enfin, dans un registre plus intime, Degas nous émeut d'un nu magnifique avec « Le Tub ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...