Eddy Mitchell & les Chaussettes noires ; argus

Couverture du livre « Eddy Mitchell & les Chaussettes noires ; argus » de Daniel Lesueur aux éditions Le Camion Blanc

Toujours une chanson qui me rappelle... 2011... Une date dans l'histoire du rock français : Eddy Mitchell abandonne la scène après cinquante ans de bons et loyaux services. Heureusement, il nous reste les disques... 12 albums live et 36 en studio ainsi qu'une quarantaine de chansons enregistrées avec un groupe dont on n'a jamais cessé de parler, les Chaussettes Noires. Un groupe mythique et un chanteur adulé... Certains collectionneurs avouent posséder plus de 600 vinyles différents de leurs idoles. Qui dit mieux ?