"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette première édition critique des textes et entretiens d'Alexandre Alexeïeff sur l'art et l'animation, publiés de 1929 à 1981, en partie inédits et devenus inaccessibles pour la plupart, rassemble enfin ses importantes contributions théoriques relatives au cinéma d'animation, à son esthétique et ses pratiques expérimentales au cours du XX° siècle, ainsi qu'à ses relations complexes et avec les autres arts et techniques.
Elle révèle à quel point l'aventure artistique singulière de cet artiste, illustrateur, graveur, cinéaste et inventeur, s'est fondée sur une pensée originale et approfondie de l'image, des arts, du cinéma et de l'Animation, ainsi qu'il tenait à l'écrire en majuscule. Ce recueil éclaire et documente un certain nombre de questions fondamentales relatives à l'image à l'âge du cinéma. Et en réactive la persistante actualité, des avant-gardes cinématographiques aux débuts du numérique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !