Écris-moi le placement familial

Couverture du livre « Écris-moi le placement familial » de  aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

L'ensemble de l'institution et des dispositifs du "placement familial" reste confronté à des évolutions importantes. Ce sont à la fois les jeunes et leurs familles d'accueil, les organisations et les attentes sociales qui bougent. Les frontières entre sphères privées et professionnelles se brouillent parfois et obligent à redéfinir l'intimité, l'espace privé, l'engagement personnel et professionnel. Cette réflexion est rassemblée autour de cinq grands thèmes qui interrogent à la fois le sens, les situations, les pratiques et les méthodes.