Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le travail de fin d'études a pris une place essentielle dans la formation des étudiants infirmiers depuis la parution de l'arrêté de septembre 2001, en devenant la seule épreuve écrite du diplôme d'État d'infirmier. Cette épreuve, étape fondamentale dans le parcours de l'étudiant, consiste en la rédaction d'un mémoire. Cet ouvrage a pour objectif de permettre une meilleure approche du travail de rédaction et propose donc des conseils pratiques d'écriture. Par son contenu, il complète les ouvrages traitent principalement de l'aspect méthodologique. Il propose différentes étapes de travail avec des exercices à l'appui qui permettent à l'étudiant de mettre en pratique les questions abordées. Les différentes étapes, qui balisent le cheminement de l'étudiant, permettent de faire une mise au point sur les éléments à maîtriser pour rédiger son mémoire : les différents niveaux de langue à travers le choix des mots ; les différents types de phrases ; l'utilisation de la ponctuation ; les différents types de styles ; l'élaboration d'un plan ; le choix du titre. De surcroît, afin de restituer l'exercice d'écriture dans son contexte, l'auteur propose des orientations de travail allant de la recherche du sujet à l'argumentation de l'écrit et donne également des conseils pour la soutenance orale. Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants en IFSI, ainsi qu'aux étudiants cadres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force