"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce deuxième tome de la série Écrire en japonais poursuit le travail précédemment amorcé en se focalisant sur l'étude de soixante nouveaux kanji.
Les étudiants, ayant acquis les bases des syllabaires hiragana et katakana, peuvent désormais se concentrer sur les éléments essentiels à l'apprentissage des caractères sino-japonais, notamment l'ordre des traits, les indices de lecture, l'acquisition du vocabulaire, la compréhension de la structure des kanji, la reconnaissance de polices de caractère variées ainsi que l'écriture manuelle.
Le fil conducteur, qui vise à encourager l'auto-apprentissage et l'autocorrection tout au long de la progression, demeure donc inchangé par rapport au premier tome. Par conséquent, ce manuel peut être utilisé aussi bien par les personnes qui souhaitent apprendre le japonais dans un établissement d'enseignement que par celles qui préfèrent l'approche autodidacte.
Conformément à l'objectif d'auto-apprentissage préconisé dans ce livre, on a privilégié deux principes fondamentaux pour choisir les caractères : d'abord, leur fréquence d'utilisation, ensuite, leur utilité pour un apprentissage ultérieur de plusieurs centaines de caractères.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !