"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On le sait, dans nos rencontres d'auteur : ce n'est pas des analyses savantes de nos livres, qu'on échange, et même pas des compliments. Ce qui compte, d'un à l'autre, c'est cette suite de petites choses essentielles : on s'arrange comment, avec la vie, pour écrire ?C'est du matin, ou du soir ? En lisant quels livres, ou en ne lisant plus du tout ? Et la relation aux éditeurs et faire qu'il soit reçu ou, comme le dit Annie Mignard : "qu'est-ce qui légitime un écrivain ?".Depuis le début, je souhaite que publie.net soit un voyage dans l'atelier des auteurs. Là, justement, où on parle du travail. Annie Mignard interroge d'abord le corps. Puis l'inconscient. Elle décortique, dans le troisième texte, la relation à la fois symbolique et commerciale qui lit l'auteur à son éditeur.On peut prendre connaissance du travail d'Annie Mignard via son site anniemignard.com, où on retrouvera - avec bien sûr biographie et bibliographie, d'autres entretiens ou interventions.Prendre conscience, avec elle, que le combat avec les pages sans doute ne cesse pas une fois le texte terminé. Et que, de la table d'écrivain comme sur la table du libraire, le lien de l'auteur au monde réel n'est jamais suspendu ou aboli. Les perspectives que cela change sont infiniment concrètes : dans L'Amour de la langue, notamment, l'enjeu pour un écrivain d'intervenir à l'école, et l'enjeu pour l'école de les recevoir - et pourquoi cela passe aussi par les ateliers d'écriture, et à quelles conditions ceux-ci ramènent à la littérature.Très fier d'accueillir Annie Mignard sur publie.net : les questions évoquées ici, page après page, sont au plus près de ce qu'il est de notre responsabilité de faire circuler, et cela façon permanente, au nom même de la liberté d'écrire, et que cela puisse respirer, être accueilli, transmis.FBPhotographie CC Thomas Leuthard
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !