Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Arrivé de Marseille à Paris Gare de Lyon, un voyageur se voit demander par un clochard en quelle année ils se trouvent. Il prétend venir de l’année 1830… Dans un service de rééducation, un homme sort de son lit et, à l’aide d’un déambulateur, s’éloigne tout doucement de sa chambre d’hôpital… En gare Montparnasse, une violoniste observe avec soin les voyageurs masculins passant à sa portée. Quand elle en trouve un à sa convenance, elle achète un billet pour pouvoir être dans le même train que lui… Dans la ville assiégée et bombardée d’Alep, un médecin qui a déjà perdu sa femme et ses autres enfants, cherche Adam, son jeune fils caché dans les ruines… Au Maroc, Lina recherche l’homme que sa grand-mère a aimé dans les années 50…
« Le temps d’un voyage » est un recueil de cinq nouvelles proposées gracieusement par IDTGV et Librinova. Toutes tournent au tour du thème du voyage. D’après les indications des éditeurs, ces textes auraient été choisis lors d’un concours parmi cinquante autres. Tous sont de bonne qualité littéraire, sans grande originalité ni souffle particulier à l’exception de « Voyage en Fa Majeur » d’Elsa Gallahan qui sort vraiment du lot pour son inspiration glaçante et surtout pour sa fin particulièrement surprenante. Au total, un recueil divertissant qui peut faire passer un bon moment.
Ce livre est un recueil de photographies de Ross Halfin, photographe du groupe Metallica pendant plusieurs années. Il suit le groupe dans ses tournées aux Etats-Unis puis dans le reste du monde. Les photos sont prises en concert, sur la scène directement et en backstage, mais aussi pendant les sessions d’enregistrement ou lors d’un repos bien mérité.
Les photos sont originales parce que s’approcher autant du groupe est déjà un exploit que peu de personnes arrivent à réaliser mais aussi près pendant un concert, c’est parfois hallucinant.
Elle montre le groupe comme étant un groupe de scène principalement, un groupe qui est là pour le spectacle. Mais elle montre les faiblesses de ses membres. Les prises de bec entre le chanteur et le batteur sont légendaires et quelques prises ont immortalisées ces moments.
Bien sûr, ce recueil très généreux est destiné aux inconditionnels du groupe qui reconnaîtront aussi les différents bassistes qui se sont succédés. C’est bon gros bouquin avec très peu de texte qui laisse apprécier ces moments « volés » à l’un des groupes de métal ayant vendu plus de 200 millions d’albums sans, pour ainsi dire, aucune promotion, sur le territoire français.
Un grand livre pour les fans du plus grand groupe de métal. Plaisir garanti…
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !