Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ecrins Nord recouvre les bassins du Drac (Beaumont, Valjouffrey, Valsenestre, Malsanne) et de la Romanche (Lignare, Vénéon, sources de la Romanche).
Les classiques du ski de montagne et de nombreux inédits sont rassemblés sur ou autour des grands sommets : Rochail, Muzelle, Olan, Fétoules, Rouies, Bans, Ailefroide, Ecrins, Soreiller, Rateau, Meije, Grande Ruine, Neige Cordier, Agneaux. Les fiches techniques du Topo-neige décrivent en détail 183 itinéraires de base (et près de 200 variantes), tracés sur 285 photos. Tous les itinéraires décrits ont été skiés, mais la conception du Toroneige en fait aussi un guide pour le randonneur ou l'alpiniste désirant gravir les courses de niveau F (facile) à D (difficile) pendant les huit mois de l'année où les pentes des Ecrins sont enneigées.
Lionel Allemand a revisité systématiquement cette partie des Ecrins en découvrant de nouveaux itinéraires. Ses observations sur l'évolution des glaciers depuis le début du siècle ont donné lieu à une importante mise à jour de la première édition, parue en 1998 sous la signature de Volodia Shahshahani, créateur de la collection.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"