Economix ; la première histoire de l'économie en BD

Couverture du livre « Economix ; la première histoire de l'économie en BD » de Michael Goodwin et Dan E. Burr aux éditions Les Arenes
  • Editeur : Les Arenes
  • EAN : 9782352043843

Economix relève le défi de raconter l'histoire de l'économie mondiale en un ouvrage concis, facile à lire et passionnant. Il permet aussi de gagner du temps : on pourrait lire dix livres sur la question et ne pas récolter autant d'informations. Comment la crise des subprimes s'est-elle réellement déroulée ? Pourquoi Lehman Brothers a-t-il fait faillite ? Chaque année, chaque mois, chaque jour, il arrive dans l'économie quelque chose qui nous concerne.

• Très intéressant et vulgarisé de manière à rendre accessibles les rouages de l'économie. Amusant aussi. Cela dit j'ai arrêté la lecture avant la fin, à environ 80%, car les textes devenaient de plus en plus lourds et complexes. J'ai l'impression que l'auteur, vers la fin, a un peu oublié son...

Très intéressant et vulgarisé de manière à rendre accessibles les rouages de l'économie. Amusant aussi. Cela dit j'ai arrêté la lecture avant la fin, à environ 80%, car les textes devenaient de plus en plus lourds et complexes. J'ai l'impression que l'auteur, vers la fin, a un peu oublié son objectif de "vulgarisation lisible par tout le monde" et, emporté par son enthousiasme à fini par écrire ou rapporter des textes ou citations, sans décryptage. Du coup tout redevient plus obscure.