Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Puisant ses racines dans une histoire multiséculaire, l'économie sociale affirme comme valeurs la suprématie de l'homme sur le profit, la solidarité et la démocratie dans son fonctionnement.
Coopératives, mutuelles, associations, fondations : plus de la moitié de la population française est membre d'au moins un de ces groupements. Ceux-ci emploient plus de 2 millions de personnes et réalisent une part du produit national brut tendant vers 12 %.
Après en avoir retracé l'historique, cet ouvrage présente un panorama détaillé de l'économie sociale - secteurs d'activité, poids économique, régime juridique - et des problématiques en jeu : comment concilier ses valeurs traditionnelles avec sa présence dans une économie de marché mondialisée ? Comment faire vivre la démocratie dans des organismes parfois vastes ? Quel avenir pour un secteur soumis à une demande croissante, notamment, d'une part, des plus démunis et, d'autre part, de salariés,/consommateurs se voulant acteurs ? Comment apporter des réponses innovantes à une crise qui met en cause le modèle économique traditionnel ?
Tels sont quelques-uns des défis actuels auxquels l'économie sociale est confrontée et que présente cette nouvelle étude.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !