Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
De nombreux travaux mettent en évidence que le capital immatériel représente à présent la principale richesse des nations et des entreprises. Cette richesse reste cependant pour l'essentiel non ressaisie par la comptabilité. Pourquoi un tel paradoxe ? Faut-il y remédier ? Si oui, comment ?
Cet ouvrage dresse un panorama synthétique et critique de l'économie et de la comptabilité du capital immatériel. Mobilisant une approche généalogique, l'auteur montre que les contours de la notion de capital immatériel ont évolué et que ceux-ci peuvent aller jusqu'à englober le capital naturel. Cette mise en perspective permet de mieux comprendre pourquoi on assiste à un rapprochement des champs de la comptabilité de l'immatériel et du développement durable et, lié, les enjeux du reporting non financier.
Il ouvre également sur des perspectives à même d'oeuvrer à un retour d'un capitalisme plus raisonnable car raisonné. Il s'adresse en conséquence à tous les acteurs concernés par les enjeux comptables et financiers de l'économie de l'immatériel, notamment les professionnels, les enseignants-chercheurs et les étudiants en comptabilité, contrôle de gestion et finance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !