Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
En France comme dans la plupart des pays, tout un pan de l'économie connaît une mutation profonde engagée depuis plusieurs années déjà : les industries de réseau, qui étaient organisées sous forme de monopoles publics, sont désormais ouvertes à la concurrence et privatisées.
Ce sont les télécommunications, la poste, les transports (urbains, ferroviaires, aériens, routiers, maritimes), l'audiovisuel, les industries de l'eau, du gaz, de l'électricité. Cet ouvrage explique pourquoi ces secteurs étaient organisés en monopoles publics, pourquoi et comment ils sont désormais ouverts à une concurrence régulée, les entreprises publiques étant privatisées. Les développements de théorie économique et les démonstrations graphiques présentés ici sont richement illustrés d'exemples pris dans plusieurs pays, à différentes époques.
Ce manuel est destiné aux étudiants en économie, en science politique, aux élèves ingénieurs concernés par le sujet. II s'adresse aussi au citoyen éclairé soucieux de comprendre cette évolution discrète mais profonde des mécanismes économiques auxquels chacun de nous est quotidiennement confronté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !