Ecole publique au bresil - entre problemes chroniques et reforme neoliberale

Couverture du livre « Ecole publique au bresil - entre problemes chroniques et reforme neoliberale » de Julie Martineau aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 214
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Où en est l'éducation dans le Brésil contemporainoe Cet ouvrage analyse l'évolution du système éducatif brésilien à la lumière des changements politiques et économiques. En 2003, plus de 95% des enfants brésiliens de 7 à 14 ans sont scolarisés. Ils n'étaient que 89% il y a 10 ans. Julie Matineau étudie la politique menée depuis 1995 dans le domaine de l'éducation de base (de 3 à 18 ans). Mais, au delà, elle nous livre un passionnant panorama sur l'histoire de l'éducation au Brésil.