École de la respiration Tome 9 ; face à la science

Couverture du livre « École de la respiration Tome 9 ; face à la science » de Itsuo Tsuda aux éditions Courrier Du Livre

« On applique toutes sortes de grilles pour se former un jugement. La science en est une. Si l'on abandonne un instant ces grilles, on voit mieux ce qu'est l'homme en réalité. Non pas tel qu'il doit être, mais tel qu'il est.

A la fin du XXe siècle, à l'orée du 3ème millénaire, la science... Voir plus

A la fin du XXe siècle, à l'orée du 3ème millénaire, la science montre une nouvelle phase d'évolution qui est en flagrante contradiction avec les impératifs du rationalisme du XIXe siècle.

Ainsi disposons-nous aujourd'hui d'un choix beaucoup plus varié de couleurs sur la palette qu'autrefois. Quant au tableau de la vie qu'on va peindre, ce n'est pas la science, ce ne sont pas les couleurs qui dictent. C'est bien le peintre, chacun de nous, qui décide et exécute. »