Eclats de sagesse

Couverture du livre « Eclats de sagesse » de Michel Maret aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Au creux de chaque être veille l'irrépressible force du désir qui gémit " comme le cerf languit après les sources d'eaux " (Ps 42, 1).

Cette attente n'est pas au coeur de l'homme seul, elle habite le cosmos, elle est au sein de toute la création. Saint Paul l'interprète ainsi : " La création attend avec un ardent désir la manifestation des enfants de Dieu ". Attente ? Faut-il faire l'inventaire de toutes nos attentes Tout âge en est riche, de l'enfance à la vieillesse ; elles interdisent le repos. " L'âme n'est point ivre de ce quelle a bu, mais bien ivre, et plus qu'enivrée, de ce qu'elle n'a pas bu et ne boira jamais " (Hadewijch d'Anvers).
Aussi ne trouve-t-on jamais que pour chercher encore, en cette région suprême où toute possession n'est que l'aliment d'un nouveau désir, et toute rencontre le principe d'un nouveau don.