Echos Du Bord De Mer

Couverture du livre « Echos Du Bord De Mer » de Yann Riou aux éditions Emgleo Breiz
  • Nombre de pages : 238
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Yann Riou fait partie des "collecteurs" qui ont, avec succès, abordé cet aspect du patrimoine de la Bretagne. Mais plutôt que d'investiguer un domaine précis sur une vaste zone, il a préféré explorer les multiples facettes de la richesse culturelle de Lampaul-Plouarzel, petite commune du littoral de la mer d' Iroise au très ancien enracinement dans la culture bretonne et maritime.
Dictons, légendes, croyances, vie quotidienne, noms de lieux, noms de familles, prénoms... Tous ces sujets ont été abordés par l'auteur auprès d'une quarantaine de Lampaulais qui ont bien voulu témoigner par le prisme affectif de la langue bretonne. Il nous fait partager ici le fruit de quelques-unes de ses enquêtes, "embruns" d'une culture en voie d'éclatement.