Echelle l du paradis

Couverture du livre « Echelle l du paradis » de Guigues Le Chartr. aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

La réflexion de mon esprit : la lecture, la méditation, la prière et la contemplation. " Telle est l'échelle des cloîtrés, par laquelle ceux-ci peuvent monter de la terre jusqu'au ciel. Elle compte sans doute peu d'échelons, mais sa portée est immense et d'une incroyable ampleur, puisque sa base s'appuie sur la terre tandis que son extrémité supérieure pénètre les nuées et explore les secrets des cieux. " Guigues le Chartreux. Sans cesse recopiée au Moyen Age et sans cesse rééditée après l'invention de l'imprimerie, cette ?uvre est restée depuis huit siècles un classique de la spiritualité monastique.