Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Et si jouer était plus sérieux que ce que l'on veut bien dire ? Et si l'école de demain faisait une place au jeu ? Et si les élèves s'amusaient avec des problèmes très sérieux... et apprenaient avec des problèmes très amusants ?
Pour cela, il faut certes des livres à l'enseignant pour s'approprier les démarches et construire ses propres séances. Mais il faut aussi à l'élève un support personnel et personnalisable qui témoigne de ses progrès, de ses difficultés et des tâtonnements qui lui ont permis de résoudre les problèmes qu'on lui a proposé. Il faut aussi à l'élève un cahier qu'il puisse s'approprier, dont il soit fier et qu'il puisse montrer à ses parents et à ses grands-parents pour partager avec eux ses nouvelles connaissances et cet univers si particulier.
Pédagogiquement, le passage à l'écrit constitue pour beaucoup une difficulté et la lecture de textes "sans image" marque souvent le passage réel de la "petite" à la "grande" école. Avec ses diagrammes, ses pièces et ses illustrations à colorier, ce cahier d'exercices échiquéens constitue en outre une transition entre ces deux mondes et permet de se rattacher à des éléments visuels, même s'ils aboutissent à une production écrite structurée.
Ce cahier constitue de fait un support idéal à une pratique du jeu d'échecs en classe et à l'utilisation de ce jeu à des fins pédagogiques.
Conçu comme un complément du livre CE2, ce cahier en décline les grandes leçons et constitue un outil particulièrement adapté aux jeunes élèves.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"