Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les libres corps blancs de Jérôme Mesnager se font la belle au fil des pages de ce recueil... dans les vestiges carcéraux d'un triste symbole de l'oppression : le bagne et ici, Cayenne, l'île du Diable, Saint Laurent de Maroni.
Peintre urbain par nature, l'artiste Jérôme Mesnager dévoile sa poésie avec justesse et puissance en léguant à cet ouvrage son écriture de voyageur.
Il vit : il aime, il voyage, il s'amuse, il lutte, il travaille. Voilà le travail bien fait de Jérôme Mesnager.
Ce recueil spontané du travail de Mesnager est un cri, une ode libertaire.
Préface : Denis Seznec
Nous connaissons tous la lutte que livre Denis Seznec pour la réhabilitation de son grand père Guillaume Seznec...
Denis Seznec se bat à la tête de l'association France-Justice pour que les ruines du bagne de Guyane soient conservées et inscrites dans le patrimoine de l'humanité
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !