Eaux florales et hydrolats ; et fiches pratiques de 35 plantes communes

Couverture du livre « Eaux florales et hydrolats ; et fiches pratiques de 35 plantes communes » de Claire Montesinos aux éditions Le Souffle D'or
  • Nombre de pages : 96
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Le public connaît bien les essences de plantes aromatiques, sur lesquelles existe une abondante littérature. En revanche, il connait moins les eaux florales et hydrolats : ce livre leur est dédié.

L'usage qu'on peut faire des eaux florales est varié : thérapeutique, cosmétique, alimentaire, vétérinaire ou ménager.
Notre auteur s'appuie sur 20 ans d'expérience en cueillette et distillation, dans la Drôme.
Historique, cueillette, distillation, approche biochimique, indications thérapeutiques et fiches pratiques de 35 plantes communes.