Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eat me

Couverture du livre « Eat me » de Fabien Verschaere aux éditions Ciav Verrier
Résumé:

Le Centre International d Art Verrier [CIAV] de Meisenthal, a invité Fabien Verschaere à poursuivre une résidence de création dans ses ateliers. En 2006 et 2007, mobilisant un large éventail de techniques verrières traditionnelles (verre soufflé, verre filé, pâte de verre, émaillage...), il a... Voir plus

Le Centre International d Art Verrier [CIAV] de Meisenthal, a invité Fabien Verschaere à poursuivre une résidence de création dans ses ateliers. En 2006 et 2007, mobilisant un large éventail de techniques verrières traditionnelles (verre soufflé, verre filé, pâte de verre, émaillage...), il a conçu l oeuvre Eat me, se présentant sous la forme d un service de table baroque complet (assiettes, verres, carafes, couverts...). Produite en 2008, cette pièce sera présentée par l artiste à la Force de l Art 02. En parallèle le [CIAV] a édité l ouvrage Eat me, qui reprend 41 dessins originaux produits par l artiste pour évoquer l intention artistique mobilisée lors de son travail à Meisenthal. Eat me, un croisement étonnant entre la poésie barbare de Fabien Verschaere et quelques siècles de tradition verrière dans les Vosges du Nord.

Donner votre avis