Dutilleux... la musique des rêves

Couverture du livre « Dutilleux... la musique des rêves » de Jeremy Thurlow aux éditions Millenaire Iii

« L'ouvrage de Jeremy Thurlow présente à mon avis deux grandes qualités. Tout d'abord, il analyse en détail la structure et l'harmonie dans toutes les oeuvres, même "mineures", s'il y en a. Ensuite, en réhabilitant les oeuvres de "jeunesse", parfois reniées par leur auteur, il montre d'une manière convaincante les influences, les filiations [...]. Le mérite principal de l'ouvrage, rempli d'analyses détaillées et très fouillées, est d'être un essai de définition du langage de Dutilleux. » (Alain Louvier)