Dusk

Couverture du livre « Dusk » de Sebastien Bouchery aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Nebraska, comté de Buffalo, 1866.
Parce que le meurtre d'une fillette rappelle le fantôme du Sprinkler, cet assassin d'enfants jamais identifié, le candidat au poste de gouverneur réunit une équipe de pisteurs chevronnés. Leur mission ? Traquer le monstre. Et le ramener, mort ou vif.
Ils... Voir plus

Nebraska, comté de Buffalo, 1866.
Ils sont sept à monter en selle, l'élite de l'Ouest sauvage. Sept traqueurs pour un seul prédateur. Du moins le croient-ils... Dans les plaines enneigées du Nebraska, leur poursuite impitoyable prend bientôt des airs de chevauchée des bannis...

" Sébastien Bouchery : des romans noirs pour passer des nuits blanches. "
Le Progrès

• Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas plongé dans un thriller - western et je n'ai pas du tout été déçu par celui-ci.

On va suivre dans ce roman la traque de deux tueurs en série.On retrouve dans ce roman l'ensemble des codes du genre, les personnages sont bien dans le thème. On a notamment le shérif et ses adjoints, les deux pisteurs usés par la vie qui fût la leur, l'écrivain en quête du récit qui fera sa gloire, la jeune dame membre du cabinet d'un politique qui compte se servir de cette traque pour ses projets en politique...Des personnages tous très différents qui ont leur passé propre, leurs secrets...

Autre point fort du livre, le climat, l'ambiance. On rentre très vite dedans. C'est froid, c'est dur, c'est violent.

Je regrette un peu la fin expéditive et qui ne m'a pas trop convaincu mais c'est un agréable roman pour les amateurs du genre (thriller ou western ou les deux). Une bonne lecture divertissante.