Apprendre à philosopher avec : Durkheim

Couverture du livre « Apprendre à philosopher avec : Durkheim » de Jeremy Berriau aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Émile Durkheim fait partie de ces auteurs si «bien connus» qu'il peut paraître superflu de désormais les lire. Mais le père de la sociologie française mérite sans doute mieux qu'une révérence guindée, avant de passer en hâte à ses disciples plus contemporains. En prenant le parti de retourner au plus près des textes, cet ouvrage s'efforce d'exposer les grands thèmes d'un penseur profondément novateur, capable d'encore surprendre notre modernité sûre d'elle-même.