Dürer

Couverture du livre « Dürer » de John Berger aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen

Cinq siècles nous séparent d'Albrecht Dürer (1471-1528), mais son talent à représenter un sujet dans une fidélité absolue au moindre de ses détails - particulièrement remarquable dans ses aquarelles de plantes ou d'animaux - qui paraissait proprement miraculeux à ses contemporains, a gardé le même pouvoir de fascination.

Dürer fut également le premier peintre à s'intéresser d'aussi près à l'art de l'autoportrait: aucun artiste avant lui n'en avait peint autant. Les oeuvres de Dürer présentées dans cet ouvrage permettent d'apprécier la palette complète d'un génie exceptionnel.