Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
?Comment revenir à l'écoute de notre temps à nous, le temps intime ? Quelle est la part de nous-mêmes, leurrée par des loisirs clés en main ? Comment souhaitons-nous gérer notre vie et notre temps libre ? Souhaitons-nous un développement personnel de qualité ou n'appartenir qu'à la gamme infinie des distractions qui nous sont proposées ? Souvent, nous vivons le temps en accéléré. Quand, enfin, nous avons du temps libre, nous cherchons à le tuer par toutes sortes de comportements qui s'interprètent au travers du prisme de notre temporalité. Cette facilité à combler le moindre temps mort conduit tout droit à l'ennui et au mal-être. Voici un nouvel enjeu essentiel à notre qualité de vie. Le combat ne se limite plus à gagner du temps libre, mais à reconnaître notre temps, derrière les multiples occupations, celui en accord avec notre intimité et nos vraies aspirations.
Laurent Schmitt enseigne comme professeur de psychiatrie, à la faculté de médecine de Rangueil de l'université Paul-Sabatier et à l'université Le Mirail, à Toulouse. Coordonnateur du pôle de psychiatrie des hôpitaux de Toulouse, il dirige une équipe de recherche sur le stress et le traumatisme psychique sensibilisés au lien psycho-somatique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !