Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Robert Maupin Beck prend le nom d'Iceberg Slim lorsqu'il devient mac en 1936 à Chicago. Il va exercer cette profession pendant vingt-cinq ans, atteint par le poison de la rue : la haine. La haine qui cloue la population noire dans les ghettos des grandes villes, sans droits, à la botte des Blancs. Sa révolte est empreinte de déceptions, d'exclusions de la société américaine, gangrénée depuis toujours par le racisme. En prison pendant dix mois, il quitte ensuite la rue : la violence physique ne sera pas son arme dans la lutte pour les droits civiques. Il lui préférera les mots, imagés et fleuris, crus et poétiques à l'image de ces billets, souvenirs de la violence et du racisme vécus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !