"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les livres saints de toutes les religions sont écrits en langage symbolique, chacun avec son symbolisme propre. Mais si l'on regarde de près, on s'aperçoit qu'il existe un symbolisme commun à toutes les religions. Si l'on accepte de mettre à plat ces traces communes, et de les comparer, on découvre alors une unité qui dépasse les différentes formes particulières, et qui nous entraîne doucement mais sûrement vers une unité transcendantale.
C'est seulement par l'étude de ces symboles et symbolismes depuis les époques les plus archaïques que l'on pourra comprendre la naissance et les développements des croyances et des religions connues, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours.
Martial François s'intéresse à l'origine de ce symbolisme, en étudiant les points communs fondamentaux des symbolismes particuliers qui en résultent, et en proposant un mode de lecture possible pour aborder tous les contes et mythes fondés sur cette symbolique universelle. Il souhaite abandonner les significations rationalisantes habituelles qui ont dénaturé l'essence de ces contes en projetant sur eux nos propres soucis d'hommes modernes ou d'économistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !