"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le stress est ici examiné sous toutes ses facettes, incluant ses aspects physiologiques, ses risques, ses conséquences et ses implications les plus variées. Après un abord théorique illustrant la manière dont l'homéopathie épouse le langage du vivant, la vision des immunologues et des psychanalystes introduit une compréhension plus fine des pathologies auto-immunes et des terrains ou profils homéopathiques favorisants.
Un volet particulier est ensuite consacré aux pathologies transgénérationnelles. Il se veut une réflexion sur l'approche homéopathique dans son ensemble et ce qu'implique la méthodologie qu'elle introduit, dans l'écoute et la compréhension du sujet. Les incidences obligatoires de la place et du positionnement du thérapeute face à celui auquel il délivre à la fois sa prescription et sa parole, sont ainsi abordées : unicité du remède, pluralité... Rien, fût-ce un granule ou une parole curatrice n'est anodin. Tout est relation et implique beaucoup plus l'à-venir qu'il peut y paraître.
Un chapitre est enfin consacré à une thèse de recherche en homéopathie traitant des correspondances profils homéopathiques-allopathiques, et sur les particularités des réactions aux différents sels de magnésium.
Cet ouvrage se veut autant une aide à une prescription qu'une ouverture à la réflexion et au questionnement.
Le Docteur Geneviève Ziegel exerce la psychiatrie à Montpellier et enseigne dans différentes écoles d'homéopathie en France et à l'étranger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !