Du soleil dans mes souvenirs d'ultra-trail

Couverture du livre « Du soleil dans mes souvenirs d'ultra-trail » de Nathalie Goosse aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • Nombre de pages : 56
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Le 28 août 2010, ils sont plus de cinq mille à partager le même rêve : défier le Mont-Blanc, le géant des Alpes, en le contournant à la course, de Courmayeur à Chamonix. Un rêve de passionnés de montagne et de sensations extrêmes. Un rêve qui peut se transformer en cauchemar quand au plus fort de la nuit et de la fatigue, seule la volonté de l'esprit leur permet encore d'avancer. Du soleil dans mes souvenirs d'ultra-trail est le récit de cette course folle dans les sentiers du Mont-Blanc. Au-delà de l'exploit, Nathalie Goosse nous livre les pensées qui assaillent son esprit quand la douleur a depuis longtemps fait tomber ses dernières barrières mentales. C'est la raison pour laquelle elle aime si intensément ce sport : sa faculté à l'emmener au-delà d'elle-même, en mêlant euphorie et rage, décors sublimes et dérision, poésie et introspection.