Du pétrole à la solidarité un itinéraire africain

Couverture du livre « Du pétrole à la solidarité un itinéraire africain » de Bernard Moulenes aux éditions L'harmattan

Que serait l'Afrique, mère de l'humanité, sans les Africains ? Ne vaut-elle que pour ses gisements de pétrole et d'uranium, son or et ses diamants, son bois, son coltan ? L'auteur relit pour nous son parcours sur le continent africain et nous fait comprendre la progression de son engagement. De l'exploitation du pétrole à ses missions de solidarité, il nous dévoile un itinéraire intime où les rêves ambitieux et généreux de sa jeunesse sont confrontés aux décevantes réalités politico-économiques.